... et les "apprivoiser" à l'Atelier Graine de Curieux.
L'étude des puissances au collège ( 4ème/ 3ème) est souvent dénaturée dans leur concept même de grandeurs. Elles apparaissent à l'enfant sous la forme d'un langage mathématique très abstrait: "puissance", "exposant" ( positif ou négatif...)
L'enfant aborde cette notion en apprenant par coeur les définitions et les propriétés... sans comprendre l'intérêt de toutes ces écritures.L'étude des puissances au collège ( 4ème/ 3ème) est souvent dénaturée dans leur concept même de grandeurs. Elles apparaissent à l'enfant sous la forme d'un langage mathématique très abstrait: "puissance", "exposant" ( positif ou négatif...)
liens visibles entre l'arithmétique et la géométrie
Tout reste trop souvent à la dimension d'un polycopié.
Aborder les puissances pour découvrir leurs propriétés est une aventure intellectuelle passionnante, un voyage dans d'autres dimensions
... pour visualiser et penser autrement les nombres.
Aborder les puissances pour découvrir leurs propriétés est une aventure intellectuelle passionnante, un voyage dans d'autres dimensions
... pour visualiser et penser autrement les nombres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire