![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjq-OYmQpuM9qnAF0um5RKxA8P-oZC3UZM1pSnkCzYdXZT7uG00OGlTartYQVBLSnU8zK6nFJbbiWCQ4a8-HgiubVUBuU7bZP50UyiQDbBO4bcPrD4B8Exw0f61rEuoubzU7BNhFOgbSIU/s200/produit21.jpg)
... et même d'avoir envie d'apprendre ses tables de multiplication !
Au delà de la mémorisation des tables, c'est prendre du plaisir à réfléchir, à mobiliser ses ressources, aller jusqu'au bout du travail et être satisfait...
J'aime beaucoup cette image, il y a le questionnement dans l'élan du geste.
" 21 ? Mais je l'ai déjà trouvé c'est 7 fois 3... c'est bizarre ..."
L'enfant a la réponse mais ne le sait pas encore...
Redécouvrir la table de Pythagore en la construisant sensoriellement : avec des perles, ou des surfaces.
Avoir en
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgrgBGu47wBQIKERmNvtouuz1HOyMF8bSqK9yNMJMh2F-oMFECBEhWAT_fVAiw3g8CRmdJG4gCglFSKxgKsARyfYL1p-QI099VKN8WdE9rbrxgFc6Z1jiiO_xEAnjQu36m4sUjD7JfjowY/s200/construction.jpg)
Il y a visuellement l'effet multiplicatif de la quantité qui devient à chaque fois un peu plus grande
... " J'aime bien cette couleur...", " C'est quoi comme matière ?"
Permettre à l'enfant d'établir des associations, réaliser des connexions entre ses connaissances
" C'est comme les surfaces", " 7 fois 7 ça fait un carré !"
Mémoriser progressivement pour pouvoir répondre aux multiples devinettes:
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhc75-G7QLLA_g9DiDQ6nN0N6IHM9BBO0iDUeoSTCaHFq103m6lS8ryq-zf8VLfGoP5x5I9FRbbDTQy3gOtVLNJ885WJlHGlfAK2M_hixTu6YjXfaYbwWvFHOlWvkqkE4ta-1VR5Rrtt-k/s200/devinettes.jpg)
Et le plus important pouvoir retrouver la réponse
soi-même
sans craindre la faute...
Accepter le challenge... pour l'esprit !
![](http://signatures.mylivesignature.com/54488/158/68592C9E1856993181C74ED5ECF124EF.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire