
... et même d'avoir envie d'apprendre ses tables de multiplication !
Au delà de la mémorisation des tables, c'est prendre du plaisir à réfléchir, à mobiliser ses ressources, aller jusqu'au bout du travail et être satisfait...
J'aime beaucoup cette image, il y a le questionnement dans l'élan du geste.
" 21 ? Mais je l'ai déjà trouvé c'est 7 fois 3... c'est bizarre ..."
L'enfant a la réponse mais ne le sait pas encore...
Redécouvrir la table de Pythagore en la construisant sensoriellement : avec des perles, ou des surfaces.
Avoir en

Il y a visuellement l'effet multiplicatif de la quantité qui devient à chaque fois un peu plus grande
... " J'aime bien cette couleur...", " C'est quoi comme matière ?"
Permettre à l'enfant d'établir des associations, réaliser des connexions entre ses connaissances
" C'est comme les surfaces", " 7 fois 7 ça fait un carré !"
Mémoriser progressivement pour pouvoir répondre aux multiples devinettes:

Et le plus important pouvoir retrouver la réponse
soi-même
sans craindre la faute...
Accepter le challenge... pour l'esprit !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire