Encore un petit post sur le cube du trinôme !
C'est toujours fascinant d'observer les différentes manières des enfants pour aboutir à sa construction.
C'est comme si au fur et à mesure de sa construction, les enfants découvrent un aspect nouveau.
Petit à petit, l'enfant apprend à penser .. hors de la boîte ...
Vous trouverez ici d'autres articles en lien avec
le cube du binôme et
trinôme.
Des liens:
- pour faire le lien avec
les formules mathématiques
- pour découvrir le
matériel sensoriel Montessori
C'est tout à fait ça! Cela agace parfois les parents que les enfants reprennent toujours la même activité alors que cette activité est acquise, mais ce qu'il n'ont pas conscience c'est qu'à chaque fois que l'enfant manipulera une fois de plus une activité, il apprendra ou prendra de façon consciente ou inconsciente une nouvelle information.
RépondreSupprimerTout aussi surprenant lorsque les enfants proposent de le faire... les yeux fermés.
RépondreSupprimerQuand on réfléchit en terme de "besoin", les adultes peuvent se préparer à cette "répétition".